Question :
Salam alaykum. Je suis un peu gêné de poser cette question, je voudrais savoir si les relations bucco-génital sont autorisées en islam car je me suis renseigné auprès de plusieurs personnes dans mon entourage et ils m’ont dit que cela était permis pour la majorité des savants. Barakallahou fik.
Réponse :
عليكم سلام و رحمة الله و بركاته
Allah -عز و جل- dit dans le verset 187 de la sourate 2 : elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles…
Il dit aussi dans le verset 223 de la sourate 2 : Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et œuvrez pour vous-mêmes à l’avance. Craignez Allah et sachez que vous Le rencontrerez. Et fais gracieuse annonce aux croyants !
De tous ces versets, les juristes sont d’avis que la base dans les relations conjugales est que tout est permis sauf ce qui est interdit par les preuves, comme les rapports pendant les menstrues conformément au verset 222 de la sourate 2 : Et ils t’interrogent sur la menstruation des femmes. -Dis: « C’est un mal. Eloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d’Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient »…
Ou encore la sodomie conformément au hadith que rapporte Ibn Majah رحمه الله 1924 avec une chaîne de transmission authentique selon Khozayma ibn Thabit رضي الله عنه le Prophète ﷺ a dit : Certes Allah n’a pas honte de la vérité. N’allez pas avec vos femmes dans leur postérieur…
Cela est aussi la raison pour lequel le peuple de Lot fut châtié comme il est énoncé dans plusieurs passages du Coran…
En ce qui concerne la fellation et le cunnilingus, la majorité des juristes l’interdisent pour plusieurs raisons :
- tout liquide qui sort des parties intimes est considéré comme impure et il n’est pas permis de consommer des souillures en Islam conformément au verset 157 de la sourate 7 : Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises (répugnantes)…
- cela peut provoquer certaines maladies et cancers
- la bouche est un endroit où le Coran est récité et le nom d’Allah est évoqué et il convient de la préserver de ce genre de choses
- certains hadiths bien que faibles de Aicha رضي الله عنها mentionnent que le Prophète ﷺ n’avait jamais vu ses parties intimes et elle n’avait pas vu de lui non plus
- cela n’est pas un comportement louable, ni conforme à l’éthique et aux valeurs que nous enseigne l’Islam …
و الله أعلم