عليكم سلام و رحمة الله و بركاته
Il n’est pas permis pour le musulman d’utiliser l’alcool pour le modifier, ni de l’acheter conformément au hadith que rapporte Moslim رحمه الله selon Anas رضي الله عنه le Prophète ﷺ a été interrogé sur la permission de changer l’alcool en vinaigre et il répondit que non…
Alboukhari (#2236) رحمه الله rapporte selon Jabir رضي الله عنه , le Prophète ﷺ a dit le Jour de l’ouverture de la Mecque : Certes Allah et Son Messager ont interdit la vente de l’alcool, de la bête morte, du porc et des idoles. On dit : Vois-tu, ô Messager d’Allah, la graisse des bêtes mortes ! Nous nous en servons pour enduire les bateaux, graisser les peaux et c’est une source d’éclairage pour les gens ! Il répondit : Non ! Cela est illicite ! Puis il reprit : Qu’Allah punisse les Gens du Livre ! Quand Allah leur a interdit ces graisses ils les ont modifiés pour les vendre et en consommer le prix…
Dans une version de Ahmed (#236) رحمه الله : Quand Allah interdit la consommation d’une chose, il en interdit son commerce…
Ibn Abdilbarr رحمه الله dit dans Alistidzkar : Cela est le consensus des musulmans, d’unanimité en unanimité qu’il n’est pas permis pour le musulman de vendre l’alcool, ni de commercer avec…
Ibn Hajar رحمه الله dit dans Alfath : Ce hadith montre clairement l’interdiction de vendre l’alcool et Ibn lmondzir et autres en ont relaté le consensus…
و الله أعلم