عليكم سلام و رحمة الله و بركاته
Tout dépend des savants que l’on suit dans la correction des hadiths, mais la plupart jugent ces hadiths bons et utilisables…
La sourate al-Molk 67 (la royauté) fut appelée ainsi car elle parle de la capacité immense d’Allah et de son royaume infini…
Alhakim rapporte avec une chaîne de transmission jugée bonne par lui et Addhahabi que le Prophète ﷺ a dit : La sourate la royauté (67) est celle qui empêche le châtiment de la tombe…
De même, il rapporte selon Ibn Massoud رضي الله عنه : On viendra aux pieds d’une personne dans la tombe et ses pieds diront : Vous ne pourrez pas nous atteindre car il (le défunt) lisait la sourate de la royauté. Puis on viendra à son ventre et son ventre dira : Vous ne pourrez pas nous atteindre car il (le défunt) lisait la sourate de la royauté. Puis on viendra à sa tête et sa tête dira : Vous ne pourrez pas nous atteindre car il (le défunt) lisait la sourate de la royauté. Il dit : Elle est celle qui empêche le châtiment de la tombe. Celui qui la lit la nuit a certes fait beaucoup et excellé…
Abou Daoud rapporte avec une bonne chaîne de transmission selon Abou Houreira رضي الله عنه, le Prophète ﷺ a dit : Il y a dans le Coran 30 versets qui ont intercédé pour une personne jusqu’à le faire pardonner. C’est : Gloire à celui qui détient dans sa main la royauté…
Almobarakfouri dit dans Tohfatolahwazi : Elle empêche les châtiments de la tombe où les péchés qui y font parvenir…
و الله أعلم